Le concept du Light Painting classique.
————————————————
Dès l’apparition du Light Painting et sa confirmation comme un art photographique à part entière, l’on utilise des sources lumineuses variées telles que : torches, lampes de poche, lampes à Led, barres (monochromes ou multicolores), kits MicroLed, voire de simples bougies, de stylos laser etc…
Voici des exemples d’outils et accessoires que vous pouvez trouver chez   http://www.lightpainting-addict.com/
 


Mon concept: Le Smart Light Painting

Il s’agit d’une nouvelle manière d’utiliser une source lumineuse pour réaliser des photographies en Light Painting.

Mon concept, le “SMART LIGHT PAINTING” ne cherche pas à écarter le matériel traditionnel utilisé dans cet art, mais se veut comme un outil et une technique additionnelle innovante en la matière. C’est une démarche qui s’inscrit dans la recherche de nouveaux résultats graphiques, se rapprochant davantage de la vraie peinture figurative, tout en préservant l’âme de l’art du Light Painting.

 

Programmez votre lumière

 

La technique du Smart Light Painting consiste à programmer la source lumineuse avec laquelle l’utilisateur veut travailler. Pour cela, une infinité de couleurs, de formes (pinceaux, brosses ou tampons) et d’autres options d’ajustement sont à sa disposition afin de réaliser des œuvres graphiques originales.

Un smartphone ou une petite tablette est indispensable afin de pouvoir télécharger notre application. Celle-ci est disponible sur Google Play Store pour uniquement 0.90€, soit 1 $ pour la VERSION GOLD!

Il existe une version gratuite où vous trouverez, pour commencer, quelques outils de base ajustables : brosses, pinceaux, tampons. Vous pouvez appliquer les couleurs, tailles, inclinaisons, rotations, teintes et transparences que vous souhaitez.

En téléchargeant la VERSION GOLD, vous avez accès à davantage d’outils originaux, avec plus de choix. Avec la VERSION GOLD nous mettons régulièrement à votre disposition de nouveaux outils additionnels, pour encore plus de créativité et d’originalité.

 




L’interface de la programmation des brosses (formes, tailles, couleurs, inclinaisons, mouvement rotatoire….)


Les brosses ou pinceaux…

En utilisant ces formes ou autres similaires que vous créez vous même, vous pouvez faire des ondulations et esquisser des mouvements avec votre smartphone


Les tampons…

Vous pouvez utiliser des formes comme tampons, c’est à dire fixer la forme choisie sans faire bouger votre smartphone. Si vous optez pour cette méthode, et afin d’éviter les flous, une fixation adéquate du téléphone est recommandée.




 

Je vous propose des tutoriels sous forme de page web sur mon site ou des vidéos sur ma chaîne Youtube. Commencez par avoir un aperçu sous la rubrique “AIDE” Bonne visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *